Lisbonne mon amour.

Ola!

Il y a quelques semaines, j’étais partie à Lisbonne pendant 3 jours et coup de coeur. J’ai adoré cette ville, la beauté de la ville, le beau temps… Ah la la, j’ai envie d’y repartir et de découvrir encore plus Lisbonne!
D’après mes amis, je suis folle, j’avais décidé de partir seule sur un coup de tête. Mais bon, c’est pas la mort. Je ne suis pas partie dans la forêt Aokigahara au Japon ou au Groenland…  Chose que j’aimerais bien faire un jour, mais pas seule pour le coup.

meheh594.jpg

 

Je pense que c’était l’une des destinations qui m’a le plus marqué Lisbonne, c’est une des villes les plus colorées que j’ai vu avec les facades carrelées (azulejos) et les facades d’immeubles peintes aux couleurs pastel tel un mini Cuba.

Arrivée à 7h du matin, après avoir pris le métro et déposé mon gros sac à l’auberge, je suis partie me balader, que dis-je, me perdre dans Lisbonne. Une rue qui semble sympathique, « let’s go ». Une autre jolie ruelle, « je tourne à droite ».

meheh554.jpg
Je pense que c’est l’une des meilleures choses à faire dans Lisbonne, se déplacer sans vraiment savoir où on va, découvrir des petites boutiques, monter des pentes de malades, monter des escaliers presque aussi longs que ceux de Montmartre, découvrir des boutiques à touristes avec pleins d’objets en lièges…

La LxFactory
Rua Rodrigues Faria, 103
Ancien lieu industriel de plus de 20 000 m2 à l’abandon depuis plusieurs années est devenu lieu créatif et culturel incontournable à Lisbonne. Il se place pleins de choses, festivals, marchés le dimanche, on peux y manger et découvrir des belles fresques de street art si on ne reste pas dans l’allée principale

meheh559.jpg

Belém et
Jardim Botânico d’Ajuda
Calçada da Ajuda

Super beau jardin dont l’entrée est à 1€ pour les étudiants et 2€ plein tarif. Si l’on veut découvrir un petit havre de paix et découvrir le plus vieux jardin de Lisbonne, voir le pont du 25 avril au loin avec des serres super jolies et deux animaux de compagnie géniaux (deux paons sont les habitants permanents du jardin)

 

 

meheh574.jpg
A vida portuguesa 

 

Les bons plans nourritures

PSI
Alameda Santo António dos Capuchos

Etant végétarienne, j’ai pu trouver un super bon restaurant végétarien un peu loin des vieux quartiers, le fameux Restaurentes Vegetariano PSI LDA.
Ils proposent pas mal de plats, ils ont tous l’air tous délicieux. J’ai opté pour le menu du jour. Entrée, plat et boisson.
Le restaurant est un peu caché. Il se trouve dans un petit square et est un peu excentré du centre de Lisbonne. Il faut être persévérant pour le trouver! (Ou c’est moi qui ait mal vu la carte…)

 

 

Pasteis de Belém
R. Belém, 1300

Quand je suis partie à Belém avec une copine de voyage (je l’ai rencontré la veille à 23h à l’auberge), totalement improvisé. Nous avons fait toutes les places bien touristiques comme la tour de Belém ou le monument des découvertes, et puis passant devant, on s’est dit, let’s go, prenons un pastel de nata. Ce sont les meilleurs, voyons si ça l’est vraiment.
Verdict, super bon, sorti du four, le flan tout fondant et la pâte croustillante comme il faut.

 

Santini
Rua do Carmo, 9Lisbonne  

Avec un super temps et une chaleur d’été, une glace s’impose. Chez Santini, j’avais envie de gouter à tous les parfums ou presque. Surtout les parfums spéciaux comme Maçã Assada.

 

Shopping

A vida portuguesa
R. Anchieta 11
meheh584.jpg

Cette boutique est géniale, tous les produits sont des produits locaux. Ils sont tous adorables avec des packaging géniaux. J’aurais tout acheté si j’avais les moyens et la place dans mon petit sac de voyage.

 

Chocolataria Equador
R. da Misericórdia 72

Quand je suis partie faire le tour du quartier prendre des photos près d’où j’étais hébergée, je suis tombée  sur cette petite chocolaterie super mignonnes. Les chocolats sont « home-made » et super bon. J’ai offert des chocolats à une amie qui est fan de chocolat et elle m’a dit « Ils sont trop bons les chocolats que tu m’as offert!

 

Tiger
Rua da Prata 181

Cette boutique à la façon Hema d’origine Dannoise est l’un des joyaux de la mignonnerie pas cher qui ne sert à rien chez soi. Mais vu que c’est pas cher, on se retrouve souvent avec des bêtises ou des petits cadeaux un peu funky à offrir. Si un magasin tinter ouvre en France, je dévaliserai leur carnets à aquarelle et tous les objets super mignons.

Toutes les photos sont prises avec un argentique et un appareil photo jetable. Toutes les photos sont scannées par mes petites mains.

Pensées

