New york city, best place to live.

Coucou!

Aujourd’hui, je vais vous raconter mon 4ème et 5ème jour à New York.

Oui ces deux jours ont été un peu plus calme car nous étions vraiment épuisés, beaucoup de marche la journée, nuits courtes, le bruit des camions poubelles dès 6h du matin, des camions de marchandises…

Matin, MoMA, le musée que je voulais voir pas pour son archi, mais pour ses oeuvres. Je n’ai pas été déçue. Voir du Rauschenberg, des oeuvres plus interactives…

Bon, j’ai fait comme les touristes que je vois devant le musée où je travaille pendant les vacances. Je suis arrivée 20 minutes avant l’ouverture. Nous sommes arrivés à 10h10, je pensais que les visiteurs seraient déjà rentrés… Eh bien non, je m’étais trompée d’horaire. Tant pis, j’ai pu envoyer des snapchats à mes amis.

_DSC6560

_DSC6561
Robert Rauschenberg l’amour de mon ancienne prof de couleur.

_DSC6566
Une salle bien jolie de pochettes de vinyles.

_DSC6562

Un nez de cochon qui m’a bien plu.

WP_20140818_006
Jolie vue de Manhattan du MoMA.

Une fois le musée fait, il était midi passé voir 13h, on voulait manger chez TOTO Ramen, mais la queue était trop longue, on a donc décidé de manger dans un restaurant vietnamien.

Une fois avoir fini de manger, on a décidé d’aller à la poste afin de poster des cartes. Etant bête, j’ai supprimé la photo des superbes cartes que j’ai envoyé à mes amis.

Une fois la poste finie, on est allé mangé un donut à Doughnut Plant qui est juste en dessous de l’Hotel Chelsea. L’hotel des rock stars!

_DSC6572

Une fois fini, on s’est promené dans la ville. Etant vraiment émerveillée par la ville et la découverte de cette ville, je n’ai pas pris de photo.

Le lendemain, nous sommes allés à la New York public library. J’ai pensé qu’il y aurait des lampes comme dans les films, je n’en ai pas vu. Pas mal d’endroits étaient fermé au public lorsque j’y étais. Et puis par respect, je ne voulais pas déranger les personnes qui travaillaient/étudiaient/lisaient à la bibliothèque.

_DSC6583 _DSC6586

WP_20140819_003
Petite dédicace à mes amis Pierre. La library de la bibliothèque est vraiment sympa. J’ai passé au moins 30 min si ce n’est pas 1h dans la librairie à chercher des livres, regarder des illustrations de livre d’enfants… Je pense que Nicolas en avait marre. ^^

Une fois la visite finie, j’ai vu mon building préféré de Manhattan à la sortie de la bibliothèque, je me devais de le prendre en photo._DSC6589
Direction Times square pour aller au musée Madame Tussauds et manger un encas chez Hard Rock Café.
_DSC6592WP_20140819_004 WP_20140819_006

Madame Tussauds et sa jolie vue sur un bout de Times Square avant les statues de cires.

_DSC6596

 

Une fois le musée fini, on a décidé de se faire plaisir et de faire les boutiques et de rentrer chez nous manger dans l’appartement.

New york fut une superbe expérience, si seulement je peux y repartir…

Pensées

