Haul. Bougies, bougies et bougies.

J’adore les bougies parfumées. Je sais que ce n’est pas spécialement bon pour la santé , j’aime le parfum que les bougies dégagent.

_DSC6763
J’ai découvert Bath & body works lors de mon tout premier voyage grâces aux crèmes pour le corps aux parfums envoutant. C’était en 2001. Je n’avais que 8 ans à cette époque.
Il y a quelques années (2008), j’étais repartie chez ma tante et j’ai découvert les gels anti-bactériens parfumés et les bougies.
A cette époque, les bougies n’étaient pas terribles. Ma tante me conseillait les Yankee Candles. Etant un peu débile, j’ai pas voulu sentir les Yankee Candles car dans toutes les maisons américaines, il y avait au moins une petite jarre quelque part. Ca me gonflait. Quelle erreur de ma part!

Cette année j’ai décidé d’acheté et de découvrir les bougies en vrai. Je n’aime pas trop choisir sur internet sans connaître l’odeur de la bougie.
Je suis rentrée dans une boutique Bath & body works et j’ai décidé d’avoir une mason jar et deux grosses bougies à 3 mèches.

_DSC6775
Bougie Blackberry Bramble Tea format Mason Jar m’avait plus au tout début puis en la brulant, je n’étais pas trop fan de l’odeur qu’elle dégage. Elle est bien trop forte pour ma chambre. L’odeur est plus épicée et entêtante.

 

_DSC6773
Watermelon lemonade est un parfum à tomber par terre. Pour celles qui aiment l’odeur « pastèque » n’hésitez pas. Le parfum est subtile, fruité et relaxant.

_DSC6774

Sparkling Berry Fizz est un parfum très fruité et très agréable pour les fans d’odeur fruitées. Je suis assez compliquée côté bougies.

Je n’aime pas les bougies trop fortes, trop sucrées, trop fruitées… Mais en allant chez Bath & body works, j’ai trouvé les bougies qui me conviennent en même pas 5 minutes. Bon une vendeuse est venue me conseiller des parfums assez rapidement donc elle a vite su mon type de bougie.

Quelques jours avant le départ en se promenant avec Nicolas, je suis tombée sur un Bed, Bath & Beyond vendant pas mal de Yankee Candles et dans un petit coin, j’ai découvert d’autres bougies au packaging vraiment beau, les bougies Anthology.
_DSC6769
Cette bougie est à la pomme et à la grenade. Parfum assez subtil au début mais au bout de 3 heures de combustion, l’odeur commence à être un peu trop asphyxiante selon moi. Je suis obligée d’ouvrir les fenêtres pour aérer l’air de ma chambre.

 

Connaissez-vous d’autres marques de bougies aux odeurs fruitées? J’aimerais beaucoup découvrir de nouveaux parfums et de nouveaux packaging!

Pensées

