Se ballader, découvrir, savourer l’instant présent.

Coucou!

Après l’échec de la traversée de Central Park, nous avons décidé d’aller au musée Guggenheim en métro. Histoire de ne pas se perdre.
_DSC6507

_DSC6509
L’architecture de ce musée est vraiment magnifique. Pas de photos dans le musée, je ne pourrais pas dévoiler d’autres images.
En gros, on a vu une expo sur le futurisme italien de 1909 à 1944. C’était bien intéressant. Bon je n’ai pas tout aimé. Je ne suis pas fan du mouvement futuriste dans les beaux arts. Les traits sont trop maitrisés, trop « droits », trop géométriques, les compositions couleurs sont trop agressives je trouve. Le fait de n’avoir qu’une palette de couleurs fortes et assez restreintes (couleurs primaires et noir & blanc), mes yeux étaient un peu bloqués dessus. Je voulais voir les tableaux jusqu’à en apperçevoir les détails du tableau mais en même temps je n’arrivais pas à fixer le tableau. Je crois que j’ai perdu tout le monde.
Par contre, j’ai adoré le coin architecture, les croquis étaient juste énormes. Pleins de détails, très précis. Tout ce que j’aime dans l’architecture. Bon certains croquis étaient trop futuristes mais j’adore la minutie des croquis d’archi.

Une fois le Guggenheim fini, on a décidé de manger sur le pouce. Hot-dogs pour Nicolas et Bretzel au fromage pour moi (il n’y avait pas de Pretzel nature). On ne voulait pas manger dans Central Park après la journée que l’on a eu la veille. Mais entre le Guggenheim et le Met, il n’y avait que Central Park. On a décidé de se poser dans le park pour enfant de Central Park (pour pouvoir être avec des gens comme moi. Ahah!)

Une fois le repas fini, la pause d’une demie heure assis sur le banc (nous étions super épuisés), nous avons décidé d’aller au MET.
J’avais totalement oublié que ce musée était aussi grand que le Louvre. Il y avait plein de choses à voir. Franchement, on avait un peu la flemme de faire tout le musée. De toute façon, c’était impossible. Vu la taille du musée. Cliquez sur le lien si vous voulez voir.

On a juste été au coin art contemporain et dans quelques salles d’arts déco européennes.
_DSC6510
Alexander Blank, Sylverster Chilhood Memories
_DSC6514Un joli zoom sur le détail de cette peinture._DSC6523

_DSC6524Le rooftop du met, c’est cool.

Si lors de votre visite, vous souhaitez aller au rooftop. Prenez l’ascenseur près de la salle 159 (l’ascenseur est entre la salle 159 de couleur verte sur le plan et la salle 199 en orange). Allez au 4ème étage. Lorsque vous sortez, une personne vous dira de prendre des escaliers et vous accéderez au rooftop.

Ensuite, on se ballade un peu sur la 8eme avenue et la 7eme, je n’avais plus vraiment de sous pour la journée alors les boutiques que l’on voit défiler… J’avais juste qu’une envie, aller à un Bank of America retirer des sous et me ruiner.

Une fois arrivé près de l’Empire State, on a décidé de manger au Chipotle avant de grimper jusqu’au 87ème étage.
Cette chaine de restauration est pas mal si on aime manger mexicain. Il y en a surtout dans les grandes villes américaines je pense.

Après plus d’une heure d’attente (voir deux), après quelques minutes de monde devant nous, on a pu voir ça.
_DSC6531

Et ça
_DSC6534
10360188_10204752360393558_2569659561046583091_n 10441257_10204752359673540_1082425586787011476_n

 

Je ne referai plus l’Empire State Building. Même si on a une superbe vue de Manhattan, il y a beaucoup trop de monde.

Après cette journée super fatigante, direction Brooklyn pour une bonne nuit de sommeil.

 

Pensées

