« Chaque voyage est le rêve d’une nouvelle naissance » Jean Royer.

New York City est vraiment une ville a visiter au moins une fois dans sa vie. Si vous vous êtes toujours dit « J’aimerais trop aller à New York ». Foncez! Travaillez trois mois histoire d’avoir des sous, bookez votre billet, louez un appartement ou une chambre privée sur Airbnb ou sur un autre site de location!

 

Après environ 10h de vol avec Nicolas, toute sautillante partout. Lorsqu’il ne restait qu’une heure avant l’atterrissage, j’ai dû faire comme tout enfant « Vite qu’on arrive! Je ne tiens plus sur place, je veux bouger!!!!!! »
En résumé c’était ça.

14h et quelques, arrivée à JFK. Une fois avoir pris le taxis, récupéré les clés de l’appart, direction Manhattan!

Premier arrêt, Union Square. L’appartement se trouvait sur la ligne L. Nickel.

On a un peu marché et on est tombé sur cette poignée de porte trop cool de la boutique Forbidden Planet. Si vous êtes fan de comics, de manga (si je ne me trompe pas), allez y (On l’a déjà vu dans l’article précédent.)_DSC6311

Ensuite, puisque Strand book était pas très loin, sur la Broadway Avenue, à même pas deux rues de Forbidden Planet, j’ai voulu faire un tour et je tombe sur ça.

_DSC6323
Des TOTES BAGS! Ce n’est peut-être plus à la mode mais comme dirait les américains « Who cares? »

Pour les personnes qui aiment les totes bag, c’est un peu le paradis. Il devait avoir au moins 10 modèles de totes bags, des petites trousses et de sacs plus grands. Des cartes postales assez sympa sur les livres.

_DSC6324

 

Ensuite, vu que nous étions près du Greenwich Village, j’ai décidé d’un peu « visiter » ce quartier. Vu que c’était la première fois que je découvrais Manhattan, j’étais un peu collée sur le plan. Contrairement à Nicolas, le veinard.

J’ai mangé une glace chez Big Gay Ice cream. Le concept est sympa et l’endroit est vachement sympa, la glace est bonne mais pas exceptionnelle je trouve.

Un moment, je remarquais qu’on était en train de remonter l’île et qu’on était près de Times Square. Même si j’ai déjà vu cet endroit bondé de touristes, je voulais au moins passer voir la magie de ce lieu (je n’aurai pas du voir le film New York Melody avant de partir…)

_DSC6332

_DSC6336Ensuite un peu barge comme je suis, je me suis dit « Tiens Central Park n’est pas loin! Viens on y va! » On était content et tout d’y aller malgré la fatigue. Et vu qu’il ne faisait pas très beau, on était un peu déçu et la fatigue commençait vraiment à venir. On avait décidé de retourner à Times Square mais il y avait trop de monde. On a préféré rentrer, aller au supermarché prendre deux trois snacks et manger à l’appartement. 10h de vol, réveil à 5h, c’est un peu dur.

 

Lendemain, c’est parti pour le musée d’histoire naturelle de New York!

Avant le musée, on s’est un peu promené à Central Park afin de passer le temps (on était arrivé 10 minutes avant l’ouverture)

_DSC6384En se promenant, on a trouvé un endroit bien mignon.

_DSC6387
C’est fou de voir que l’on peut voir des buildings lorsque l’on est sur les rochers mais quand on est en plein de coeur du park, pas vraiment.

Je voulais absolument aller à ce musée. C’était un peu le musée qui me faisait rêver avec les dinosaures, les petits Cow Boys, la statue de l’île de Pâques, les petits soldats… Ok j’avoue le film La nuit au musée de Shawn Levy m’a beaucoup inspiré.

Voir des animaux naturalisés, découvrir plusieurs pays en un seul musée. C’est ici.

_DSC6393

Et puis, un de mes amis voulait que je prenne une photo avec la statue de l’île de Pâques.

_DSC6433
J’ai promis à mon oncle de ne pas l’écouter.

 

Ensuite on voulait aller au Guggenheim. On avait juste à traverser le parc mais étant donné que je ne connaissais pas très bien le parc (je ne le connais toujours pas bien), on s’était perdu. On a réussi à trouvé une sortie vers la 5ème avenue vers 16h. 1h40 de musée, ça risque d’être short. Donc on a reporté ce musée à plus tard.
Donc on était sur la 5eme avenue. Qui dit 5ème avenue, dit Rockefeller Center (ok je dois être la seule à me dire ça).

On a préféré se promener, se perdre dans la grande ville (bon ok, il fallait juste aller tout droit) et regarder tous les buildings et tous les new-yorkais pressés.

Il n’y aura pas beaucoup de photos car j’avais ma carte mémoire était presque pleine et je n’en avais pas d’autre._DSC6453

_DSC6450Finalement, c’était assez près, je voulais aller au Top of the rock vers le début de soirée. Sauf qu’il était 16h30. On a fait le tour et on est allé dans un endroit trop trop bien pour les fans des jeux Nintendo. Le Nintendo World.

_DSC6458 _DSC6465Cette console fonctionne toujours.

Une fois la pause Nintendo fini, on a décidé d’aller au Top of the Rock afin de voir une superbe vue sur Manhattan.

_DSC6471L’entrée est bien une entrée de building américain. Ca en jette. Je n’ai pas eu le temps de prendre de photos car il y avait plein de touristes asiatiques devant moi et puis je n’avais qu’une hâte. Monter au 70ème étage pour voir ça.

_DSC6493

_DSC6477_DSC6479_DSC6482_DSC6487

 

Une fois que nos yeux étaient éblouit par la beauté de la ville, nous sommes partis manger au Five Guys. Cette chaîne de burger fait des burgers super bon! L’un des meilleurs.

10514433_10204744812804873_2109331005368835251_o

Désolée pour la qualité bidon de la photo. J’avais pris mon téléphone.

Bon, puisque le Rockfeller Plaza n’est pas loin de Times Square. J’ai décidé de passer par Times square avant de prendre le métro et de rentrer à l’appartement. Oui je suis une vraie touriste.

_DSC6497_DSC6502Le Hardrock café, c’est cool.

_DSC6506Une dernière avant de rentrer à l’appartement avec mon building préféré.

La prochaine fois, je vous raconterai mes périples de l’autre côté de Central Park (côté 5ème avenue)

Publicités

2 réflexions sur “« Chaque voyage est le rêve d’une nouvelle naissance » Jean Royer.

Pensées

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s