New york ou comment vivre d’une autre manière.

_DSC6311
Forbidden Planet at Broadway St between E 13th & E 12th.

 

Je suis partie 10 jours à New York en aout. On a beau dire, pour découvrir New York, une semaine, c’est suffisant. Selon moi, c’était vraiment court.

Le retour en France était dur pour moi.

Ne plus entendre la voix du métro new yorkais dire « Stand clear of the closing door please » avec la petite sonnerie. Ne plus geler dans le metro. Ne plus aller chercher son café le matin au déli du coin de la rue, se tromper de bouche de métro, flâner dans les parcs de Manhattan avec une glace ou une baguette et du fromage… (Oui, j’ai des habitudes françaises tout de même)

_DSC6319

J’y suis déjà allée était avec mes parents l’année dernière. On devait y rester 4 jours, histoire de visiter deux trois monuments et voir les quartiers les plus touristiques. Sauf que, problème, on a dû écourter le séjour. Au lieu de 4 jours, on y est allé qu’un jour. Ne vous en faites pas. J’étais durant tout le mois d’aout en Arkansas et en Caroline du Sud. Je n’ai pas fait un vol Paris-New York pour un jour.

Bref, lorsque ma mère m’a annoncé que nous partons à New York City,  j’avais deux réactions: « Trop cool on va partir à New York » et « Bon ça ne me changera pas trop de Paris, une grande ville avec plein de gens stressés. » (Oui frappez-moi.)
Finalement, dans la voiture, j’étais totalement émerveillée par la ville. Ce côté immense et disproportionné. En une journée, on ne peut pas faire grand chose. Donc j’ai décidé de repartir à New York cette année avec mes sous et de bien en profiter.

DSC_5530
Première photo de New York l’année dernière.

 

 

Pensées

