Petit carnet à personnaliser.

_DSC6154

Aujourd’hui, j’avais envie d’un petit carnet en papier kraft. Mais je n’en trouvais plus chez moi ni chez le libraire d’à côté.

Ayant des rouleaux de papiers kraft (Merci Noël!), j’ai décidé de fabriquer un carnet. Avec ce DIY, vous pourrez faire n’importe quel carnet, de n’importe quelle taille avec n’importe quel type de papier!

 

Pour un carnet de 48p. , il vous faut:

MaterielDIY_CARNET– 12 feuilles de papier, Kraft ou papier blanc, en gros un papier qui vous plait. Ici le format de la feuille est de 29cm x 19 cm.

– Une aiguille assez épaisse. Une aiguille de tapisserie fera faire l’affaire.

– Du fil assez épais et résistant.

– Un X-acto (ou un cuter)

– Un crayon

– Une règle

 

Commencez par séparer les feuilles en trois paquets.

_DSC6047

Ensuite, pliez les paquets en deux.

 

À l’aide d’une règle, placez les points où l’on trouera le papier. Il faut placer le premier point à 5mm du bord du haut de la feuille. Ensuite le suivant sera à 15 mm du premier point. Le suivant sera à 5 mm, le suivant sera à 15 mm. Et puis recommencez jusqu’à ce que vous êtes à la fin de la feuille.

S’il reste encore 1cm, faite une autre marque à 5 mm de la feuille.

 

_DSC6053

À l’aide d’une pointe de X-acto ou de cutter, faites les trous aux endroits où vous avez fait les marques. N’appuyez pas trop sinon le trou sera plus gros et le carnet sera moins soigné. Pour parfaire les trous, prenez une aiguille et transpercez le paquet de feuille de chaque cahier.

_DSC6051

Une fois avoir fini de faire des trous, prenez du fil et une aiguille et cousez le carnet.

_DSC6056

Une fois fini, repasser le fil dans l’avant-dernier trou et faire un noeud comme ça.

Noeud

Couper le fil d’une longueur de 5 cm environ, faire un double noeud et recouper le fil afin d’avoir une finition plus propre.

Répétez cette étape 2 fois.

Voila le résultat!

_DSC6060

_DSC6067

 

Une photo avec ma paire de ciseaux sexy en cadeau

Ensuite, si vous souhaitez une couverture, il faut deux papiers plus épais que l’intérieur au format fini du carnet. Pour ma part, j’ai pris deux feuilles plus grande que le format fini. Au crayon, j’ai marqué les dimensions du carnet. Puis j’ai coupé avec le x-acto_DSC6068

 

Prenez les 3 cahiers et les assembler.

_DSC6069Avec une aiguille, cousez la couverture avec les trois carnets. Lorsque vous cousez les cahiers, repasser deux fois sur chaque cahier.

_DSC6073

 

_DSC6070

 

TADAA!!!!!

 

 

Cahier-fini

 

Pensées

