Petit Tampon

Aujourd’hui c’est DIY tampon!

Depuis que je suis petite, j’adore faire des tampons, mettre des tampons sur toutes les feuilles que je trouve. Je n’aimais pas les feuilles toute blanche, il fallait qu’il y ait un peu de couleur dessus et ça allait mieux! Je tamponnais mes jouets aussi, je me souviens d’un jour où ma mère m’avait grondée car j’avais tamponné les cheveux blonds d’une de mes poupées…

 

Alors pour ce DIY, il faut:

 

-Un modèle, ce que vous souhaitez. Choisissez une image assez simple. J’ai pris un papillon et je me suis rendue compte que c’était une erreur.

– Un crayon à papier (oui oui je sais, c’est un stylo)

– Une gomme assez large (Les gommes d’Hema conviennent très bien)

– Une gouge à linogravure (Que j’ai trouvé ici et ici)

– De la peinture ou un tampon encreur de la couleur que vous souhaitez!

 

Commencez par reproduire le dessin que vous voulez faire au crayon.

 

Ensuite, épaississez les traits en repassant les traits au crayon. Pour vous faciliter la vie, colorier en noir et/ou épaississez les traits afin de voir plus facilement les parties à enlever.

 

Vient le moment le plus dangereux, prenez la gouge la plus fine (3 mm) et l’insérer dans le manche. (Si vous possédez un set de gouge semblable au mien.)

 

 

Ensuite avec la gouge, creusez les parties blanches de la gomme. Commencez par l’intérieur du papillon en laissant (of course) les traits noir.

Une fois que vous avez fini de creuser l’intérieur, faites le contour du papillon avec la même gouge. Puis avec une gouge plus large, creusez tout le blanc restant.

 

Une fois fini, le papillon devrait ressembler à ça.

Mettez un peu d’encre et tamponnez tout ce que vous souhaitez!

 

 

Amusez-vous avec votre nouveau tampon! 

DIY_Gif_Tampon

Pensées

